Fabrication - Réparation - Stratification en matériaux composite


Recouvrement Carbone

Recouvrement en Carbone

Recouvrement en véritable fibre de Carbone par stratification 

La stratification carbone consiste à recouvrir de carbone une pièce d'origine, tout en restant économiquement inférieur à un processus complet de fabrication.

Présentation de la Stratification Carbone par recouvrement

Cette technique est applicable sur toutes les pièces carrosserie que ce soit extérieur ou intérieur ( console centrale, baguette tableau de bord, coque rétroviseur, enjoliveur anti-brouillard, garniture de porte, poignée de porte, palette volant, ecope, spoiler, aileron, canard...) .


Cette alternative avec un résultat d'aspect garantie 100% identique , permet de réduire considérablement le temps de réalisation d'une pièce carbone, en supprimant la fabrication d'un moule et des contraintes d'ajustements des fixations.


Après sélection des matières premières avec notre plus grand soin pouvant être compatibles à l'aspect esthétique des autres éléments du véhicule ( forme, trame, taille des fils, résine de glaçage ... ) le carbone s'applique directement sur la pièce d'origine pouvant être de différente matière plastique, métal, fibre de verre etc...


Contrairement au recouvrement par covering, l'aspect de la pièce en carbone par stratification restera profonde et durable dans le temps . Plusieurs choix de couleur ( noir, gris, rouge ... ) et de reflet ( carbone camouflage, carbone nid d'abeille ... ) sont disponibles sur demande.


Voici différents types de carbone et de couleurs ( cliquez sur les images ci-dessous ).

Techniques de stratification par recouvrement du Carbone

La Stratification par recouvrement consiste à recouvrir une pièce d'origine ( plastique, métal, aluminium etc... ) par de la véritable fibre de carbone et autres matériaux composite tel que le Kevlar, fibre de verre... de couleur et d'aspect différents.
Nous appliqueront en fonction des différentes matières et couleurs de la pièce d'origine du Gel Coat noir afin de servir comme primaire d'adhérence pour fixer la fibre.

Pourquoi du Gel Coat de couleur noir ?
La fibre étant sergé, elle laisserait ressortir la couleur d'origine de la pièce. Appliquer le Gel Coat noir permet donc de faire ressortir la couleur naturel du Carbone. Si la pièce est déjà noir, nous pourront appliquer du Gel Coat Transparent ou la mettre directement en résine en fonction de sa matière.

Nous utilisons plusieurs résine pour satisfaire à vos besoins. Toutes les résines sont EPOXY. Si vous souhaitez stratifier une pièce extérieur de votre voiture, nous appliqueront une résine ANTI-UV pour éviter la déformation et l'usure du aux UV produit par l'exposition du soleil.
Si la pièce est à l'intérieur, en fonction de son exposition nous pourront également appliquer une résine ANTI-UV.

Plusieurs couches de résine seront nécessaires pour garantir un résultat optimal et un effet de profondeur à la pièce.
Chaque couche doit respecter un temps de séchage entre 12 et 24 heures et être poncées entre chaque.

La Glaçage est la dernière étape de résine époxy qui contribue à la brillance et aux résultats de la pièce.
Une fois la ou les couches de glaçage terminées, une préparation de surface est nécessaire pour avoir une pièce avec un rendu lisse et brillant.

La dernière étape est le vernit ANTI-UV de carrosserie qui est appliqué au pistolet. La technique du polissage de la résine peut également être utilisée en fonction de la taille de la pièce.
Un polissage de vernit peut également être nécessaires.

A savoir :  Une pièce stratifiée par recouvrement peux ne pas être parfaite ! vous pouvez avoir des petits trous quasiment invisible à l'œil ou des défauts du a la matière et à l'état de la pièce d'origine qui a 95% des cas, n'est pas neuve. En nous contactant et en nous envoyant votre pièce, vous acceptez le fait que votre pièce peut avoirs des défauts. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Ceci est mentionné dans Conditions de Prestations.

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